Issy-les-Moulineaux, le 30 janvier 2014 – Palo Alto Networks® (NYSE: PANW), acteur leader dans le domaine de la sécurité d’entreprise, annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI, l’ Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.

Une fois la catégorie de sécurité définie, l’ANSSI et le Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI), AMOSSYS (société de conseil et expertise en Sécurité des Technologies de l’Information agréée par l’ANSSI pour réaliser des évaluations de sécurité dans le cadre de la Certification Sécurité de Premier Niveau - CSPN) ont soumis la plateforme de sécurité réseau de nouvelle génération de Palo Alto Networks à de nombreux tests et scénarios. Au terme de ces tests, l’Agence a certifié la plateforme et ses différenciateurs technologiques incluant l’AppID (pour le filtrage applicatif) et l’UserID (identification des utilisateurs). Ainsi, Palo Alto Networks devient la première solution de sécurité certifiée par l’ANSSI sur les critères pare-feu de Next Generation.

Danilo Labovic, VP Europe du Sud chez Palo Alto Networks commente  « La certification ANSSI est un signal fort soulignant l’approche différenciante de la plateforme de sécurité de Palo Alto Networks. Avec cette certification, l’ANSSI reconnait la valeur ajoutée de notre approche de la cyber sécurité, proactive et systématique, et de notre plateforme basée sur les moteurs AppID et UserID».

Pour Frédéric Sangiorgio, Global Network Services Program Director chez Steria, une entreprise leader dans l’industrie des services IT : «Cette certification, d’une organisation indépendante, est un vrai facteur différenciant dans le choix des solutions du marché. Chez Steria nous utilisons la plateforme de sécurité Palo Alto Networks pour sécuriser notre réseau. Ainsi nous proposons également une offre de services à nos clients sur l’installation de produits Palo Alto Networks, la certification CSPN de l’ANSSI représente donc un plus indéniable qui doit nous permettre d’accroitre un peu plus notre crédibilité auprès de nos clients dans le domaine de la cyber sécurité ».

À propos de Palo Alto Networks – Palo Alto Networks est l’un des acteurs leaders de la nouvelle ère de la cyber-sécurité, et protège aujourd’hui plusieurs milliers d’entreprises, prestataires de services et organismes gouvernementaux. Contrairement aux produits plus traditionnels, notre plate-forme de sécurité permet aux opérations business d’avoir lieu en toute sécurité et propose une protection basée sur ce qui importe le plus dans les environnements informatiques dynamiques actuels : les applications, les utilisateurs et le contenu. Pour en savoir plus, visitez le site www.paloaltonetworks.com.